• Marilyn Manson (MM)

     


    (texte pas de moi)

    ---GRAND DEBAT---

    Que pensez vous de lui ?

    Pensez vous qu'il incite t'il vraiment a la violence ?

    Est t'il responsable de la tuerie du lycée de Columbine ?

    Faut-il interdire ses concerts ?


    une petite biographie :

    Marilyn Manson

    Origine du nom :
    Marilyn Monroe + Charles Manson.

    Description physique:
    Nom & prénom: Brian Hugh Warner.

    Date de naissance: Le 05 janvier 1969 dans l'Ohio

    Couleurs des yeux: Verts.

    Couleurs de cheveux: Bruns.

    Poids: 135lbs (approx. 61kg).

    Taille: 6'1" (approx. 185cm).

    Mi-homme, mi-femme, mi-ange, mi-démon, Marilyn Manson ne laisse personne indifférent. Haï par les uns, détesté par les autres, ce groupe de hard rock américain, adepte de la bonne grosse provoc, a cependant séduit un public de plus en plus nombreux au fil du temps.

    - Enfant il découvre les journaux pornos de son grand père et l'entend quelques fois se branler ainsi il met en route son petit train pour ne pas entendre ses cris, d'ou le titre «Kinderfeld» sur l'album «Antichrist Superstar».

    - Peu après il est attaqué chez lui par un cambrioleur qui tente de l'étouffer avec son oreiller.

    - Ses parents le placent dans une école chrétienne où on lui parle de l'apocalypse il est terrorisé.

    - Puis viré de cette école privée, il est mis dans une école publique où il est plutôt mal accueilli!

    - Il se défend tant bien que mal avec sa boite à repas, «Lunchbox» sur «Portrait Of An American family» y fait d'ailleurs référence. Ainsi, la phrase «next motherfucker gonna get my metal» contient un double sens puisque cela peut être le métal de la lunchbox ou de sa musique.

    - D'abord journaliste et critique musicale il décide de former un groupe en 1989 en compagnie de Daisy Berkowitz :"Marilyn Manson and The Spooky Kids"

    - A l'occasion d'un show, Manson rencontre et se lie d'amitié avec Trent Reznor le leader de Nine Inch Nails. De cette amitié naitra 2 albums «Portrait Of An American Family» et surtout «Antichrist Superstar».

    - Lors de la tournée qui suit la sortie du premier album en 1994 du groupe «Portrait Of An American Family», Manson rencontre Anton Szandor Lavey, dirigeant de l'Eglise Sataniste. Et en octobre 1994, Manson est désigné par Lavey comme Révérend de son Eglise. Notons au passage que cette désignation n'a fait l'objet d'aucune cérémonie particulière.

    - Toujours durant la tournée «Self Destruct Tour», Manson, qui se montre un peu trop exhibitionniste sur scène, séjourne la nuit du 27 au 28 décembre 1994 dans la prison de Jacksonville pour attentat à la pudeur. Il garde un souvenir tout à fait cuisant de cette expérience.

    - L'année 1995 est celle de toutes les débauches pour Manson. Séjournant à la Nouvelle Orléans, il expérimente de nouvelles drogues et multiplie les expériences glauques. Celles ci sont très bien relatées dans sa biographie «Mémoires de l'Enfer».

    - La sortie du second opus du groupe «Smell Like Children» en 1996 et la tournée de promotion ne ramène pas le calme. Les backstages sont les lieux d'orgies de toutes sortes, et même les concerts ne manquent pas de sel puisqu'il donne la mesure d'un Manson particulièrement déchainé qui n'hésite pas à s'en prendre à ses musiciens tels Twiggy ou Ginger. Ce dernier finit même à l'hôpital, en septembre 1996, après avoir reçu un pied de micro sur la tête. Ambiance....

    - Le succès du troisième album «Antichrist Superstar» marque le tournant de la carrière de Manson et lui permet de faire ses premiers pas au cinéma en compagnie de Twiggy dans le film «Lost Highway» de David Lynch.

    - En janvier 1998, Manson publie son autobiographie «The Long Hard Road Out Of Hell» dans lequel il raconte par le menu ses expériences depuis son enfance jusqu'à la sortie de «Antichrist Superstar». A la suite de la parution de cette ouvrage devenu une référence pour les fans, Manson se brouille avec Trent Reznor.

    - La tournée «Rock Is Dead Tour» qui fait suite à la sortie dans les bacs de «Mechanical Animals», en septembre 1998, sera aussi le théâtre des excès de Manson. C'est ainsi qu'en novembre il séjourne une nouvelle fois en prison pour avoir incendié sa chambre d'hôtel et lancé tous les meubles par les fenêtres.

    - En mars de l'année suivante, Manson officialise sa relation avec Rose Mc Gowan, actrice. Et il obtient un petit rôle dans le film «Jawbreaker» à ses côtés.

    - Mais dès avril 1999, il est à nouveau dans la tourmente puisqu'il est accusé d'être indirectement responsable de la tuerie de Colombine au cours de laquelle deux lycéens, prétendument fans de Manson, armés de fusils avaient réalisé un carnage dans leur établissement. Manson aurait, à travers ses textes et sa musique, influencé le comportement des tueurs et plus généralement aurait une mauvaise influence sur la jeunesse.

    - En réponse à ces accusations, Manson publie, le 4 juin 1999, une lettre dans le magazine «Rolling Stone» dans laquelle il rappelle que c'est la société qui crée sa propre violence et est seule responsable, accuser des artistes d'être à l'origine de tels comportements c'est rechercher des boucs émissaires.

    - En 2000, Manson monte son propre label : Posthuman Record et le premier groupe signé en mai est Godhead. Ce groupe fera la première partie de la tournée «Guns, God and Government Tour».

    - L'année 2000 marque aussi la réconciliation de Manson avec Trent Reznor, réconciliation entérinée par la participation de Manson au clip mémorable du single de NIN «Starfuckers inc.» et au concert du groupe à Madison Square Garden à New York : Manson est invité à rejoindre Reznor sur scène et ils interprétent «Starfucker Inc.» et «The Beautiful People».

    - Alors que l'album «Holywood ( In The Shadow Of The Valley Of Death) est sorti depuis quelques mois, Manson rejoint sur scène en janvier 2001 le rappeur Eminem avec qui il s'est lié d'amitié et ils interprétent «The Way I Am».

    - En mai 2001, alors qu'il s'est séparé de Rose Mc Gowan depuis quelques mois, Manson officialise sa toute nouvelle relation avec Dita Von Teese.

    - La même année, on apprend que Manson s'apprête à publier son 1er roman. Il a déclaré à ce propos que ce livre reprend à l'instar de son 1er album «Portrait of an American Family», les thèmes de la violence, de la religion et de la politique. A noter que le roman n'est toujours pas diffusé à ce jour en raison d'une querelle entre éditeurs.

    - En mai 2002, Manson obtient le rôle de Christina dans le film Party Monster des réalisateurs Fenton Bailey et Randy Barbato.

    - En juin 2002, alors que le groupe travaille sur le prochain album «The Golden Age Of Grotesque», Manson fait l'objet de poursuite en justice de la part d'un agent de sécurité qui l'accuse d'avoir frotté sa virilité contre son visage lors d'un show.

    - La même année sort dans les salles le film documentaire de Michael Moore dans lequel Manson revient sur les accusations dont il a fait l'objet en avril 1999. Grâce à cette apparition où il apparaît posé et développe une argumentation pertinente, le public découvre que Manson n'est pas un détraqué drogué, hystérique et violent.
    C'est ainsi qu'à la question de Moore : «Si vous pouviez dire quelques mots à ces enfants (les tueurs), que leur diriez-vous ?», Manson répond « Je ne leur dirais rien. Mais j'écouterais ce qu'ils ont à dire. Et c'est ce que personne n'a fait.». A méditer ....

    - En Août 2002, Manson apparaît dans le dernier court-métrage de Tony Scott («Jour de Tonnerre», «True Romance», «The Fan») intitulé «Beat The Devil», au côté de Gary Oldman et James Brown.

    - Le documentaire «Bowling For Columbine» est récompensé aux Oscars à Los Angeles le 23 mars 2003. Marilyn déclare à cette occasion que son rôle dans le documentaire de Michael Moore a permis aux gens de le voir sous un autre angle et l'opinion qu'ils avaient sur lui a changé.

    - Fin septembre, Manson expose ses peintures dans une galerie de Los Angeles, à Hollywood précisément.

    - En janvier 2004, les poursuites à l'encontre de Manson, concernant le comportement dégradant qu'il aurait eu à l'encontre de l'agent de sécurité, sont finalement abandonnées suite à un accord amiable conclu entre les parties. Manson est seulement condamné à payer 4000 $ pour les frais de justice

    - Manson a offert à son amoureuse (Dita Von Tease), une bague de 7 carats, le 22 mars dernier. Malgré son allure peu traditionnelle, le chanteur a opté pour une demande classique. Selon le porte-parole de Von Teese "il a mis un genou au sol et a fait sa demande." La date du mariage n'est pas encore connue, mais le joyeux événement devrait se dérouler d'ici la fin de l'année.

    - L'année 2004 reste assez calme jusqu'à la mi août avec l'annonce de la sortie du Best-Of de Marilyn Manson qui se nomme Lest We Forget et de la reprise de Depeche Mode Personal Jesus. Le Best-Of de Marilyn Mansn reprend les grand hits du révérend avec en Bonus un DVD où l'on retrouve tous les clips de Marilyn Manson dont (s)AINT qui a été censuré par Nothing/Interscope Music. En effet le clip (s)AINT réalisé par Asia Argento est très très contestable: sex, drogue, scarification, etc... il est certain que ce clip va faire beaucoup parler...

    - En septembre 2004, on peut dire que c'est le mois de l'année 2004 pour Marilyn Manson. En effet, il débute le 13 septembre à la galerie d'art de l'hôtel Lutetia à Paris pour le vernissage des nouvelles toiles de Marilyn Manson qui se nomme "Trimegistus". En même temps, le révérend commence un mini tournée en Europe pour la promotion de son single Personal Jesus sur les plateaux télé, sur les radios etc... Le 20 septembre, Marilyn Manson fait son deuxième vernissage à Berlin à la galerie 40 Seconds. Le 27 et 28 septembre sont les deux grandes dates de l'année 2004, en effet c'est la sortie de Lest We Forget en Europe et en Amérique, à noter que le Japon est encore sur le devant de la scène avec la sortie le 25 septembre.

    - La fin de l'année 2004 pour Marilyn Manson se traduit avec une mini tournée promotionnelle en Europe pour présenter son Best-Of 'Lest We Forget', puis une tournée aux Etats-Unis durant les mois de novembre et décembre. Pour cette occasion, Marilyn Manson a recruté Chris Vrenna à la batterie suite à l'accident de Ginger Fish et Mark Chausse suite au départ de John5.

    - Le couple Marilyn Manson - Dita Von Teese envisagerait le mariage pour la première moitié de l'année 2005.
    C'est Vivienne Westwood, une styliste anglaise réalise la robe de mariée pour Dita et d'ailleurs, Marilyn Manson et Dita Von Teese se sont prêtés au jeu du mannequinat pour sa nouvelle collection de vêtement Printemps/Ete 2005.

    - Le 19 janvier 2005, est sorti sur les écrans français 'Le livre de Jeremy' ('The Heart Is Deceitful Above All Things') réalisé par Asia Argento et dans lequel Manson tient un petit rôle. Nouvelle expérience cinématographique donc pour le révérend qui joue là sans doute le rôle le plus intéressant de sa toute jeune carrière au cinéma.

    - Le 5 Mars 2005, Marilyn Manson participe au vernissage des dernières oeuvres de Cyril Helnwein, intitulé "The Ethereal" à Los Angeles en Californie.

    - Le 27 mai sort sur Xbox et Playstation 2 (le 6 juin sur PC), le jeu 'Area 51' de Midway Games, en référence à Roswell et aux conspirations gouvernementales, où Marilyn Manson campe le personnage d'un alien nommé Edgar chargé d'aider le joueur au cours de l'aventure. On notera aussi la participation de Chris Vrenna pour la musique.

    - En Août, il se voit décerner l'Icon Award 2005 de Kerrang ! qui récompense un artiste pour sa renommée mondiale.
    C'est aussi le mois qui annonce le retour de Manson au cinéma, il joue, en effet, dans le film 'Rise', avec Lucy Lui (Drôles de Dames), où il interprète le rôle d'un barman.
    En Août toujours, Manson annonce son nouveau projet, une série de vidéo intitulée 'Horripilation'. La première d'entre elles devraient être 'Phantasmagoria: The Visions of Lewis Caroll'.

    SOURCE: Manson-world, http://www.manson-world.net/bio.php

    Mon avis:
    Ben, pour moi, c'est juste un pov'type qui a eu du bol d'etre connu
    Il se prend pour satan, le diable
    Il dit dans le film "bowling for columbine", je cite:
    "Les gens m'identifient a la reincarnation du mal, je leur inspire la peur, je suis le mal incarné..."
    Ils se la peterait pas un peu trop, lui ?
    Si le diable existe bien, en-bas, il bien se fendre la poire ! ...
    Mais dans sa connerie, il dit parfois des trucs que je suis daccord avec lui, il denonce la societé de consommation qui fait de nous des moutons, il en a marre de la tendance actuelle style: "Si tu roule pas en lexus, t'auras pas de copains, tu seras un looser", "si t'est gros, tu correspond pas a un standard..."


  • Commentaires

    1
    fan de marilyn manso
    Mercredi 4 Avril 2007 à 11:10
    c faux
    1 si tu conais rien sur lui fairme ta geulle et on a meme pas tenter de l'étouver et puis c un mec super c'est peu etre le mal incarner mais il est vraiment sur brian je t'aimeeeee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :